Naissance de l'association

Publié le par assofadjen

Quand il était âgé d’environ 7 ou 8 ans, Christophe Thomas découvrait la corrida et l’horreur qu’elle représente au travers d’un tapis mural, exposé dans un commerce de son village. Il se fait alors une promesse d’enfant : « un jour, je sauverai ce taureau ».

Une trentaine d’année plus tard, il tient cette promesse en adoptant Fadjen, taureau espagnol destiné aux arènes.



Mais adopter un taureau n’est pas une finalité en soi pour Christophe, qui veut, à travers lui, aider tous les autres taureaux de corrida, en luttant contre celle-ci.
L’idée fait petit-à-petit son chemin, et le 8 décembre 2011, naît l’association « Fadjen, taureau anti-corrida ».
« Fadjen, taureau anti-corrida » ne se veut pas une association anti-corrida de plus, mais une association anti-corrida complémentaire de celles existant déjà.

Son but est bien entendu de faire connaître le taureau espagnol grâce à Fadjen, en l’emmenant à la rencontre du public, mais aussi de créer grâce à lui une passerelle entre les antis-corrida et les indécis, voire certains pros-corrida ne prenant pas conscience de toute la réalité de ce que représente une corrida vue au niveau du taureau, permettant d’ouvrir un dialogue pédagogique et constructif.
Tout le monde peut changer d’avis, c’est sur ce principe que « Fadjen, taureau anti-corrida » base son travail de sensibilisation du public, avec déjà quelques résultats encourageant de personnes ayant, grâce à Fadjen, rejoint l’anti-corrida.

                                                                                 logo pour articles 

 

 

                                                                 www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/

                                                                          

                                                                                                                                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article