"Fadjen, taureau anti-corrida" à la SPA de Salon de Provence

Publié le par assofadjen

Dimanche 22 juillet 2012, l'association "Fadjen, taureau anti-corrida" était l'invitée des la SPA de Salon-de-Provence (13), à l'occasion de sa journée Portes Ouvertes.
Si le samedi fut consacrer à la rencontre avec les bénévoles de la SPA, ainsi qu'à la prise de repères pour une éventuelle présence de Fadjen lui-même à une prochaine action Portes Ouvertes du refuge, le dimanche était le jour de la rencontre avec le public du sud.

 

 


Si Christophe Thomas, président de l'association "Fadjen, taureau anti-corrida" connaît déjà la région et se sentait donc un peu chez lui, ce n'était pas le cas des visiteurs, qui ne le connaissaient jusque-là que par internet interposé.
Le propriétaire de Fadjen a ainsi été pris d'assaut par un public d'abord curieux d'en savoir plus sur la vie quotidienne de Fadjen en Bretagne, mais surtout intéressé d'entendre les arguments "anti" de quelqu'un n'habitant pas une région taurine.
Une fois encore, la non violence dans le discours de l'association, et la pertinence des arguments avancés ont fait mouche.
Précisions apportées aux antis, discussions constructives avec certains pros, la journée a été positive pour l'association, tant au niveau relationnel que par le fait qu'elle se soit agrandie de plusieurs membres.

 



Que les personnes déçues de ne pas avoir rencontré Fadjen en chair et en muscles soient patientes, le projet de le faire participer à une prochaine Portes Ouvertes est à l'étude.
Parce que rencontrer Christophe Thomas, c'est bien, mais connaître Fadjen, c'est encore mieux !

 

Commenter cet article