"Fadjen" JM Gouffrant écrit au préfet

Publié le par assofadjen

 

 

 

 

Copie de la lettre envoyé par le Docteur Jean-Michel Gouffrant à propos du prétendu toro de combat "Fadjen" baladé exhibé de manière douteuse et dangereuse:

Docteur Jean-Michel GOUFFRANT







Monsieur le Préfet

Monsieur le Sous-Préfet,





Depuis quelques temps, un homme gentil, mais inconscient, promène dans les rues et les écoles de votre département (et d’autres ) un toro noir .Il dit qu’il s’agit d’un « TORO DE COMBAT APPRIVOISÉ »



Or ,un vrai toro de combat peut être « apprivoisé » provisoirement, mais jamais dressé :on n’a jamais vu de toro de combat sur la piste d’un cirque.

Or, un vrai toro de combat revient un jour ou l’autre à son état sauvage.



Donc il est impératif de connaître au plus tôt l’origine de cette bête, soit par enquête, soit encore mieux par typage ADN : vous n’avez pas droit à l’erreur.



En conclusion :



-----soit il s’agit d’un vrai toro, et cela se terminera, un jour ou l’autre, par un massacre, soit dans une école, soit dans une de vos rue où il promène son fauve au bout d’une légère corde : c’est à dire que ce monsieur pourra être accusé de meurtre ou d’assassinat, puisqu’il a été prévenu de tout cela, mais n’en tient pas compte,



-----soit il s’agit d’un banal taureau noir, et il est alors coupable de supercherie et devra présenter des excuses officielles à toutes les personnes qu’il a bernées.



Voici ses coordonnées qu’il m’a données :



Christophe THOMAS

Association FADJEN

Le Beffoy

35120
LA BOUSSAC

Vous pouvez également voir ses vidéos « attractives » sur le site

www.sauvons-un-taureau -de-corrida.com et assofadjen@hotmail.f



Deux précisions avant de terminer :



------on écrit TORO pour les taureaux de combat, et taureau pour les autres, d’où mon orthographe,



------tous les éleveurs ont un jour ou l’autre nourri au biberon et « apprivoisé » un toro, (dont la mère est morte à la mise –bas) mais connaissant leurs bêtes, ils les ont rapidement relâchés dans leur élevage, avec les précautions habituelles : hauts grillages ,

enclos fermés avec sécurité où le propriétaire ne prend de risques qu’envers lui même.



-----Enfin je suis chirurgien d’Arènes depuis 1977 et connais donc parfaitement la dangerosité des toros de combat….



En vous remerciant d’avoir prêté attention à mon inquiétude, et en espérant vous éviter ainsi des ennuis ultérieurs ,je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs

Le: 06/09/12

ATTENTION


Afin de ne pas nuire à Fadjen, l'association "Fadjen, taureau anti-corrida", au travers des membres du bureau, demande à chacun de n'intervenir d'aucune manière que ce soit envers Mr Gouffrant ou tout autre pro-corrida ou aficionados.
Cet article n'est qu'une copie d'écran de la lettre de Mr Gouffrant, déjà diffusée sur internet. Elle est ici à visée informative uniquement.
Merci à tous de votre compréhension

Commenter cet article